FRANCAZAL : Où est la transparence ?

Par • 7 Juin 2010 • Rubrique: A la Une, Tribunes des élus

Le comité de pilotage sur le devenir du site de Francazal réuni le 20 avril dernier, considérant l’intérêt économique du maintien de la piste de Francazal, a estimé qu’un temps de réflexion supplémentaire était nécessaire pour approfondir les questions juridiques, économiques et financières encore posées par la mise en œuvre du scénario aéronautique. Le choix confirmant ou non cette orientation devrait pouvoir être fait avant la fin de l’année.

Tel est le contenu du communiqué fait par le Préfet à l’issue de cette réunion. Une solution transitoire serait mise en place pendant deux ans.

Le Maire de Cugnaux, qui n’a jamais voulu prendre formellement position sur ce dossier, a du mal à cacher sa satisfaction de voir la piste maintenue. Il imagine même le trafic aérien dans 20 ans sur Francazal ne doutant pas de la décision définitive. Il évoque la création de 3000 emplois à terme alors que l’on ne sait rien des entreprises susceptibles de venir s’installer sur le site.

Bref on est en pleine désinformation. Pour s’en convaincre il suffit de consulter le dossier Francazal sur le site de la Mairie. Aucune information sérieuse n’y figure, uniquement des courriers favorables à la position du Maire. Voilà comment se manifestent la transparence et la démocratie participative dont notre Maire se gargarise.

Nous demandons au Préfet de rendre publiques les études réalisées afin que les Cugnalais puissent apprécier les conditions requises pour le maintien de la piste de Francazal.

Depuis bientôt deux ans, Servir Cugnaux vous informe régulièrement sur ce dossier. Nous avons pris clairement position pour la fermeture de la piste. Nous avons fait des propositions concrètes et évoqué des pistes de travail.

Si certains pensent que la messe est dite, nous ne sommes pas de ceux là.

Marqué comme:
elus

, le groupe des élus de « Servir Cugnaux »
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.