Une affaire à suivre soulevée lors du dernier conseil municipal de l’année.

Par • 10 Jan 2016 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial

IMairie-600x600

A la fin du conseil municipal du 14 décembre 2015, Albert Sanchez, ancien élu d’opposition et secrétaire de Servir Cugnaux, a posé une question à Mr le Maire de Cugnaux. La question portait sur les suites à donner à certaines pratiques du Maire sortant, pointées par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes pour la période de 2009 à 2013.

Albert Sanchez a demandé que soient examinés les 70000 euros de frais de déplacement et de frais de bouche remboursés par la commune aux élus sortants lors du mandat précédent. Ces remboursements n’ayant pas fait l’objet de délibérations du conseil municipal sont pointés comme irréguliers par la Chambre Régionale des Comptes.

L’ancien Maire, pourtant présent et contrairement à son habitude, est resté silencieux face à la question qui le mettait directement en cause.

Seule une élue de l’opposition, ancienne adjointe, s’est cru obligée de justifier ces frais par le jumelage de Cugnaux et Cavazère en Italie.

Mr le Maire a souligné qu’il ne pensait pas qu’il soit nécessaire de traverser l’atlantique pour se rendre en Italie…..

Mr le Maire a pris note de la demande d’Albert Sanchez et a promis qu’une réponse formelle serait faite lors d’un prochain conseil municipal.

Nous attendons donc avec impatience de connaitre les suites qui seront données à cette demande.

Comme les déplacements et les remboursements de frais n’étaient pas présentés lors des conseils municipaux, personne en dehors du cercle des initiés n’avait donc accès à ces informations.

Outre le vice de procédure constaté, les Cugnalais aimeraient donc que les détails de ces frais soient rendus publics comme ils auraient du l’être dès le départ.

 

A noter :  Grosse surprise : Le 18 décembre 2015 parait un article dans la dépêche du midi. Cet Article mentionne l’intervention d’Albert Sanchez. Pour voir l’article dans la dépêche Cliquez ici.

Marqué comme: , ,
admin

, Comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.