Un jeune Cugnalais publie son premier roman

Par • 21 Déc 2017 • Rubrique: A la Une, Editorial

Jeudi 7 décembre , le Théâtre des Grands Enfants a ouvert ses portes à un jeune Cugnalais, Romain SANCHEZ, 16 ans, lui permettant de donner une conférence pour nous parler de son premier livre et nous faire partager sa passion pour l’écriture en nous expliquant comment et à quel âge il a commencé à écrire.

Le public présent a pu apprécier son aisance et il a su nous donner l’envie de découvrir son livre « Le Drakon – 1- Le Retour des Dragons » aux éditions de l’Onde.  Ce roman de  genre« Fantasy » est le premier d’une trilogie qu’il a commencé à écrire à l’age de 12 ans.

Ce livre, nous plonge dans un univers inspiré par celui de Tolkien où notre jeune auteur fait évoluer ses propres créatures et personnages.

La conférence était organisée sous la forme d’une interview animé par Zami de l’équipe du Théâtre des Grands Enfants et a duré 45 minutes. Notre jeune auteur s’en est tiré avec assurance et une maturité remarquable au vue de ses 16 ans.


Il a ensuite procédé à une séance de dédicaces tout en continuant de dialoguer avec chaque personne.

Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de succès et de revenir dans quelques temps nous parler de la suite, puisqu’il s’agit d’une trilogie, l’écriture étant déjà bien avancée.

Bravo Romain, nous avons passé un agréable moment,  maintenant à nous de lire.

 

Voir les deux articles parus dans la Dépêche :
Romain Sanchez au théâtre des Grands Enfants 
A 16 ans, il publie son premier roman

Voir aussi Mairie de CUGNAUX
Magazine Municipal #80 Janvier-Février 2018 ; Page 4

 

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.