Servir CUGNAUX, une Association fidèle à ses engagements

Par • 27 Avr 2015 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Editorial

En Juin 2008, Philippe Ripoche, conseiller municipal d’opposition, crée l’Association « Servir Cugnaux ». 1ER Adjoint en charge des finances dans la précédente municipalité, sa parfaite connaissance des dossiers de la Commune lui permet de suivre au plus près la gestion de la Commune.

Élu Président de « Servir Cugnaux », il sait rapidement rassembler des femmes et des hommes de gauche et des personnes de sensibilités différentes. Il veille tout particulièrement à l’indépendance de l’Association vis-à-vis des partis politiques.

« Servir Cugnaux » a pour objet d’assurer la défense des intérêts de la ville de Cugnaux et la promotion de la démocratie participative.

Le site Servir Cugnaux, créé durant la campagne électorale des municipales de 2008, se fait régulièrement l’écho des actions et des publications de l’Association .

La brutale disparition de Philippe Ripoche en Juin 2010 laissera un grand vide dans la vie politique et associative locale.

Isabelle Francès Da Costa, conseillère municipale de 2001 à 2008, qui occupe désormais son siège lors des séances du Conseil Municipal, assure tout naturellement les fonctions de Présidente de l’Association.

Sa vie professionnelle l’ayant éloignée de Cugnaux, il est procédé en 2014 à l’élection d’un nouveau bureau. Geneviève Cassagnères , conseillère municipale de 2001 à 2008, est élue Présidente.

Après un an de présidence, elle a souhaité démissionner pour des raisons personnelles.

L’Association « Servir Cugnaux » procèdera sous peu à l’élection d’un nouveau bureau.

Dans le strict respect des engagements pris pour la défense des intérêts de la Commune.

Marqué comme:
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.