Servir Cugnaux soutient la candidature de Pierre GUÉRIN

Par • 29 Jan 2014 • Rubrique: A la Une, Municipales 2014

et participe à la liste Notre parti c’est Cugnaux

Pierre Guérin soutenu par Servir Cugnaux

Pierre Guérin
soutenu par Servir Cugnaux

Depuis 2008, les élus de la liste Servir Cugnaux, Philippe Ripoche, Françoise Marsat, Albert Sanchez, et Isabelle Francès Da Costa ont défendu les intérêts des cugnalaises et des cugnalais, au sein du conseil municipal.

Pour mener à bien cette mission, ils se sont appuyés tout au long du mandat sur l’Association « Servir Cugnaux » créée par Philippe Ripoche au lendemain des dernières élections municipales.

Grâce à leur assiduité en conseil municipal et à l’étude minutieuse des sujets soumis à délibération, malgré le verrouillage de l’information, ils sont souvent intervenus sur les questions importantes et ont –quelques fois – réussi à convaincre la majorité municipale de renoncer à certains projets inutiles, coûteux ou mal conçus.

Cependant, beaucoup de décisions ont été prises contre leur avis. Les grands dossiers du mandat – Francazal, Centre Multiculturel …- ont été peu ou mal pilotés par le maire sortant. Les conséquences de cette incurie pèseront lourd sur les finances de la commune pendant de nombreuses années.

Au quotidien, hors du cadre institutionnel, les membres de Servir Cugnaux ont constaté au fil des ans que les promesses de proximité, d’attention et de transparence restaient lettre morte.  Sous une apparence débonnaire, le maire et sa garde rapprochée se tiennent à distance de leurs concitoyens.

Aucun débat sur les grands sujets.

Des réunions publiques peu ou mal annoncées.

Des promesses non tenues. Aucun suivi des demandes pourtant légitimes des habitants.

Les exemples sont nombreux. Chacun peut en citer, dans tous les domaines.

C’est pourquoi les membres de « Servir Cugnaux » ont acquis la conviction que le mandat du maire sortant ne devait pas être renouvelé et ont décidé de proposer une alternative lors de l’échéance de 2014.

Il fallait pour cela construire une équipe crédible, ouverte, tournée vers l’intérêt général, dont « Servir Cugnaux » serait partie prenante.

C’est ainsi que nous nous sommes tournés vers des personnes habitées par le désir de sortir Cugnaux de l’impasse et partageant notre conception d’une démocratie proche des citoyens et de leurs préoccupations.

Dans cette démarche, nous avons rencontré Pierre Guérin, conseiller municipal, qui, dans son rôle de Rapporteur du Budget, a refusé de cautionner une politique irresponsable.

Il avait décidé de présenter sa candidature à l’élection municipale et commençait à rassembler une équipe autour de lui. Après avoir confronté nos points de vue et nos projets, nous avons décidé d’unir nos compétences et de lui confier le soin de conduire la liste Notre parti c’est Cugnaux qui se présentera à vos suffrages les 23 et 30 mars prochains.

Notre parti c'est Cugnaux

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. Bonjour,

    Je suis extrêmement déçue du ralliement de Pierre Guérin à la liste du maire sortant Philippe Guérin.
    Ayant assisté à la réunion du 27 février, je ne m’attendais pas à cela. J’aurais préféré qu’il se maintienne.
    Cordialement,

    Muriel Limondin