« SERVIR CUGNAUX » : des élus, une Association

Par • 30 Oct 2013 • Rubrique: A la Une, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de novembre 2013.

Notre propos de ce mois de Novembre 2013 est de vous présenter le groupe « Servir Cugnaux », plus particulièrement aux Cugnalais qui se sont installés dans notre Commune ces dernières années, et de rendre hommage à son fondateur Philippe Ripoche,

En 2001, Philippe Ripoche est élu 1er Adjoint en charge des finances sur une liste  conduite par le Maire actuel.

De profonds et sérieux désaccords apparaissent entre le Maire et le 1er Adjoint durant ce premier mandat. Plus de la moitié des élus de la majorité municipale approuve Philippe Ripoche et s’engage à ses côtés.

En 2008, bien que soutenu par la coalition des partis politiques PS, PRG, PC et Verts, le Maire PRG sortant est réélu avec seulement 32 % des suffrages exprimés.

Ne se revendiquant d’aucun parti politique, la liste « Servir Cugnaux »  obtient un score de 25 %. Sont élus Philippe Ripoche 1er Adjoint sortant, Françoise Marsat Adjointe sortante et Albert Sanchez.

En juin 2010, une foule immense de Cugnalais accompagne Philippe Ripoche à sa dernière demeure.

Isabelle Francès Da Costa, Conseillère Municipale sortante rejoint les élus de « Servir Cugnaux ».

Créée  par  Philippe  Ripoche au lendemain des élections 2008, l’Association « Servir Cugnaux » nous accompagne. Son site vous informe de l’actualité cugnalaise et des actions que nous menons. C’est ainsi que vous avez pu suivre le long combat des associations opposées à la création d’un aéroport à Francazal, les épisodes rocambolesques de l’opération médiatique « d’Hollywood sur Garonne » et ceux, désastreux pour notre économie, du « Pôle culturel ». Et tant d’autres ….

Depuis bientôt six ans « Servir Cugnaux » met toutes ses compétences et son énergie  à défendre ce qui lui semble juste et valorisant pour la Commune.

Nous   souhaitons poursuivre cette mission en présentant aux Municipales de 2014 une liste largement ouverte aux Cugnalaises et Cugnalais qui n’ont qu’une seule ambition, un seul programme : servir Cugnaux.

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.