Quel devenir pour l’espace Paul Eluard ?

Par • 5 Mar 2016 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Editorial

Vous avez tous constaté l’état d’abandon de notre espace Paul Eluard.

Arrêt du cinéma, programmation à minima du théâtre, transfert de la bibliothèque, si on rajoute la fermeture de deux commerces de proximité (boucherie et épicerie), la rue du pré vicinal est bien triste.

L’espace Paul Eluard se délabre et aurait besoin d’être rafraichi et mis aux normes.

Espace Paul Eluard

Espace Paul Eluard

La municipalité a décidé de se séparer des bâtiments plutôt que de les réhabiliter. Nous n’aurions plus les moyens vu notre endettement et les frais de fonctionnement du quai des arts

D’ici peu nous n’aurons donc plus de salle de théâtre municipal, puisque l’extension du quai des arts ne semble pas envisagé à court ou moyen terme.

Augmentation des impôts et baisse des services, pauvres de nous, nous ne savons plus qui remercier !

Notre souci majeur était de voir Paul Eluard cédé aux promoteurs immobiliers.

Lors du conseil municipal du 12 décembre 2015, nous avons appris que les bâtiments seraient repris par une compagnie de théâtre privée.

Un couple de jeunes, qui ont dirigé des théâtres sur Paris, s’est porté acquéreur de Paul Eluard. Ils ont pour projet la création d’un nouveau théâtre sur la région Toulousaine. Ce sont deux anciens cugnalais qui connaissent bien Paul Eluard pour s’y être exercé au début de leur parcours.
Si nous avons bien compris, la compagnie prendrait le nom du « Théâtre des grands enfants » et aménagerait les lieux en fin d’année.

Le projet suit son cours.
Nous avons appris, lors du conseil municipal du 20 janvier 2016, qu’un permis de construire allait être déposé par la marie, au nom du nouveau propriétaire, pour les travaux de rénovation et de mise aux normes des bâtiments.

Servir Cugnaux va rester attentif à ce dossier et vous tiendra au courant de son évolution.

Écoutez ici l’extrait du conseil municipal du 12 décembre 2015.

Écoutez ici l’extrait du conseil municipal du 20 janvier 2016.

 

admin

, Comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.