Prix de l’environnement

Par • 7 Sep 2011 • Rubrique: Brèves, Humour - Humeur

Attribué cette année à Cugnaux par la Dépêche du Midi.
A quel titre ?
Réponse illustrée dans cet article.

Le Maire se glorifiait dernièrement du prix obtenu par la Ville dans la catégorie ENVIRONNEMENT.

Un petit détail vous aura sans doute échappé : le prix a été décerné dans la sous-catégorie SAVANE URBAINE, qui est une spécialité de Cugnaux…

[slideshow id=5]
Marqué comme:
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. Personnellement, ça ne me choque pas, tant que cela ne présente pas un danger réel (incendie, visibilité pour la circulation routière). Au contraire, je préfère largement voir ça plutôt que de voir la municipalité dépenser du pétrole pour couper l’herbe.

    Lire à ce sujet :
    http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/15/471008-Toulouse-la-campagne-a-la-ville.html
    http://www.toulouse.fr/cadre-vie/dossier-biodiversite/la-clef-des-champs

    « Ces prairies sont obtenues en supprimant les tontes rapprochées, évitant ainsi l’interruption du cycle naturel (laisser pousser l’herbe permet la floraison, la montée en graine et donc la dissémination naturelle des espèces). Coquelicots, bleuets, nigelles et autres fleurs des champs peuvent ainsi s’épanouir, attirant insectes pollinisateurs, papillons et oiseaux des champs. « 

  2. Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les espaces appelés « prairies fleuries » dont on peut féliciter le service espaces verts, qui a initié ce type d’aménagement depuis quelques années.
    Le billet d’humour concerne les photos qui illustrent plutôt un abandon d’un minimum d’entretien de la voirie et de ses accotements où les ronces et autres végétations empêchent presque le passage des piétons…ou des cyclistes.