Pour l’alternance en 2012

Par • 3 Nov 2011 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Ils ont osé, Tribunes des élus

Les primaires citoyennes, auxquelles nous avons appelés à participer, ont connu un franc succès à Cugnaux, malgré les manœuvres mesquines du maire.

A six mois des échéances de l’élection présidentielle, les élus de Servir Cugnaux rappellent leur souhait de changement dans ce pays.

Parce que nous défendons les valeurs de gauche, de solidarité, de justice, d’équité…

Ces valeurs doivent nous mener vers une « République irréprochable ».

Malgré les sondages prédisant la victoire, rien n’est encore acquis. Pour gagner il est nécessaire que s’exprime la voix d’un peuple uni, animé par l’espoir d’une société plus juste. Il est nécessaire que les forces politiques républicaines en lesquelles les Françaises et les Français mettent leur espérance, placent l’intérêt du peuple au-dessus de toute considération partisane.

A Cugnaux, l’intérêt général et le respect des règles démocratiques ont été une fois de plus bafoués par le comportement inadmissible du maire.

Les primaires citoyennes se sont déroulées dans notre ville il y a quelques jours comme dans toute la France, mais elles ont bien failli être annulées.

Les membres de Servir Cugnaux – force de gauche reconnue dans notre commune par 25% des Cugnalais – devaient tenir les bureaux de vote aux côtés du PS et du PRG. Mais lorsque le maire a appris le nom des personnes chargées d’organiser ces élections, il a été pris d’une furieuse et violente colère et a menacé d’annuler la mise à disposition du gymnase municipal : Servir Cugnaux ne devait être ni présent ni acteur de ce grand moment de démocratie voulu – rappelons le – par la gauche à laquelle le maire prétend appartenir.

La menace remontant jusqu’aux instances politiques départementales, nous avons été invités à nous retirer.

Ne voulant pas polémiquer dans ce contexte digne d’un régime d’une autre époque, nous avons obtempéré dans l’intérêt du véritable enjeu pour l’avenir de notre pays.

Le seul objectif de Servir Cugnaux est l’alternance. En mettant en danger les primaires citoyennes dans notre ville, le maire de Cugnaux a démontré une fois de plus qu’il ne sert que ses intérêts personnels.

Marqué comme:

Commentaires Clos.