PLAN LOCAL D’URBANISME : VERS UNE ADOPTION INQUIETANTE…

Par • 5 Juin 2012 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de juin 2012

Que de longues années d’études et de réflexions nécessaires au Maire pour faire aboutir le nouveau PLU de notre Ville qui doit en dessiner son avenir sur 10/15 ans !

Nous avons déjà dénoncé la méthode, son absence de concertation et de transparence
et affirmé que la période de l’enquête publique programmée en plein été (juillet 2011) n’était pas la plus propice à une juste expression de la population…

Madame le commissaire enquêteur a remis ses conclusions en aout 2011 et émis trois réserves et une recommandation ; depuis, silence le plus complet sur la prise en compte ou pas de ses observations.

Son avis ne devient favorable que si les réserves sont supprimées.

Or, ces réserves ne sont pas levées ou très timidement. L’une des réserves sera levée au coup par coup dans le cadre des autorisations de construire que délivrera le Maire à sa discrétion…

Au moment où nous écrivons cette tribune, le débat n’a pas encore eu lieu ni en commission d’urbanisme ni en conseil municipal et il est peu probable que les recommandations soient prises en compte…ce qui signifie que le PLU de Cugnaux pourrait bien être adopté malgré un avis défavorable du commissaire enquêteur.

Le débat est prévu lors du conseil municipal du 24 mai, soit 15 jours après la remise de cette tribune…

Vous devrez donc vous contenter des informations données par le Maire qui pourra ainsi présenter son PLU en toute tranquillité…

Soyez certains que lors de ce débat, nous veillerons à ce que Cugnaux ne devienne pas une ville en perte d’identité, se développant de manière anarchique et perdant l’âme villageoise qui en fait tout son charme.

Nous ne pouvons pas passer sous silence l’espoir que ce mois de Mai a fait naître dans le cœur de millions de Français. Comme eux, nous aspirons à une société meilleure, basée sur davantage de justice, de partage et de solidarité.

Les élus de Servir Cugnaux souhaitent à tous leurs concitoyens un bel été.

Marqué comme:

Commentaires Clos.