PAROLES D’ÉLUES

Par • 19 Mar 2012 • Rubrique: Conseil municipal, Humour - Humeur

Le comportement du Maire de Cugnaux en Conseil Municipal épinglé

Vous devez savoir, citoyens de Cugnaux, que siègent au Conseil Municipal 16 personnes si peu dignes d’intérêt que le Maire ne leur donne la parole que pour lire quelques délibérations et la leur retire aussitôt par crainte sans doute qu’elles ne portent atteinte par des commentaires futiles à leur fonction d’élue.
Car nous parlons ici des 16 conseillères municipales que vous avez élues en 2008.

Le public qui assiste aux séances du Conseil Municipal a pu constater que la parole féminine y est pratiquement absente.
Les élues de la majorité ne s’expriment que lorsque le Maire les sollicite, c’est-à-dire très peu. Lorsqu’une élue de l’opposition demande la parole, le Maire ne pouvant s’y opposer, on pourrait penser que la démocratie va reprendre ses droits. C’est mal connaître notre Maire qui, quand il daigne l’écouter, traite avec un total mépris ses propos et les tourne en dérision. Ce fut notamment le cas lors du Conseil du 15 Mars 2012 où Mesdames Francès Da Costa et Marsat du Groupe d’opposition Servir Cugnaux ont eu à subir les moqueries du Maire qui fit preuve, une fois de plus, d’un manque de respect indigne de sa fonction.

Il s’agit là d’un comportement outrancier que les Cugnalais ont à déplorer, hélas, dans bien d’autres circonstances.

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.