Parking à l’endroit ou à l’envers : les riverains devraient être écoutés

Par • 26 Avr 2009 • Rubrique: Affaires communales, Brèves, Conseil municipal, Echos des quartiers, Propositions et Questions

Les riverains de l’avenue des Pyrénées souhaiteraient se garer en marche avant comme prévu dans le projet d’aménagement qui leur avait été présenté.

Aménagement de l'avenue des Pyrénées

Aménagement de l'avenue des Pyrénées

Lors du conseil municipal du 23 mars dernier, les élus de Servir Cugnaux ont fait état de l’étonnement des riverains du parking de l’avenue des Pyrénées qui doivent se garer en marche arrière, le stationnement se faisant à contre sens de la circulation. Cette modalité d’accès n’est pas celle qui figurait sur les plans exposés dans le quartier à titre d’information avant les travaux.

L’adjoint à l’urbanisme a répondu qu’il a été lui-même surpris par cette disposition qui en effet n’est pas celle qui avait été projetée. Mais il s’en contentera, sous prétexte qu’elle est conforme aux règles de la sécurité routière.

Il ne doit pourtant pas ignorer que la disposition prévue initialement est tout aussi conforme  et qu’il était en droit d’exiger une reprise des travaux pour mettre les emplacements de parking en conformité avec le plan d’origine.

La moindre des choses serait que l’adjoint à l’urbanisme entende les remarques des riverains.

Sinon, à quoi bon informer au préalable les riverains sur un projet qui les concerne si la réalisation est différente de celle exposée ?

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.