Manifestation pour une révision du projet de la Voie du Canal Saint-Martory

Par • 20 Oct 2009 • Rubrique: Affaires communales, Presse

« Servir Cugnaux » a participé à cette manifestation pour demander que cette voie soit un véritable boulevard urbain avec un transport en commun en site propre (voies réservées).
Lire l’article paru dans la Dépêche du Midi du 18/10/2009

Publié le 18/10/2009 10:41 – Modifié le 18/10/2009 à 10:48 | A-M. Ch.

Les vélos refusent la voie express

Manifestation.

L’Association Vélo dit non au projet de voie du canal de Saint-Martory, conçu à l’origine pour améliorer le trafic automobile dans l’ouest toulousain. Plusieurs de ses membres l’ont rappelé, hier matin, place du Capitole, lors d’un rassemblement soutenu par les Verts toulousains, les Amis de la Terre, ainsi que les habitants des quartiers et communes concernés. Même si le projet actuel de pénétrante routière s’accompagne d’un transport en commun en site propre et de pistes cyclables, l’ouvrage « est toujours une voie express », assure l’association présidée par Florian Jutisz Albouze. « La voie routière est enterrée à quatre mètres de profondeur pour tenter d’apaiser les riverains. Les transports en commun prévus ne seront au mieux déployés qu’après 2 013 », précise son président.

L’association plaide pour la réalisation d’un « boulevard urbain multimodal, avec une circulation routière apaisée qui permettrait une urbanisation respectueuse de l’environnement ». Elle demande également que la ligne de transport en commun soit mise en service avant ou en même temps que la voie du canal de Saint-Martory.

Marqué comme:
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.