Mais où sont donc passés les abris bus ?

Par • 30 Août 2013 • Rubrique: A la Une, Conseil municipal, Editorial, Propositions et Questions, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de septembre 2013.

Les sucettes publicitaires ont poussé  comme des champignons sur la commune depuis plusieurs mois. Pas toujours bien placées, dangereuses pour la visibilité des automobilistes ou diminuant les passages sur les trottoirs. Sans parler de cet envahissement de l’espace public qui vient dégrader le paysage de notre belle ville.

Cependant la contrepartie de ce marché, où le prestataire encaisse toute la régie publicitaire, était la mise en place de mobilier urbain sur la commune.

Ainsi le marché signé en mars 2012 prévoyait l’installation par le prestataire de 22 abris bus sur le circuit de la navette municipale.

L’obligation contractuelle dans le cahier des charges, portait sur la mise en place de 9 abris bus prioritaires avant le 31/12/2012.

Or, plus de 8 mois après cette échéance, rien n’est fait.

Lors du dernier conseil municipal, notre groupe a de nouveau rappelé au maire cette négligence (ou incompétence) à contrôler et suivre les marchés publics de la commune.

Interrogé, le maire a renvoyé la responsabilité sur les services… Le mois précédant, interrogé sur la conséquence de ces choix budgétaires et notamment du doublement de la dette de la commune, il répondait : « je ne sais pas »..

Les réponses du Maire sont bien inquiétantes, mais qui gère notre ville ?

Effectivement la majorité réduite à 18 élus a du mal à finir ce mandat catastrophique.

Le maire a perdu pour la deuxième fois sur ce mandat son adjointe à la petite enfance, un symbole pour l’avenir…, il n’y a plus d’adjoint à l’environnement et aux quartiers, plus de rapporteur budgétaire…

Le maire ne peut pas s’occuper de tout : de l’Office Régional du Tourisme, de son poste à la Région (sans délégation), de la Communauté Urbaine où il ne siège que rarement, de son parti politique où, pour se rendre à ses festivités, il a chamboulé toute l’organisation du forum des associations de  ce début septembre…alors pensez donc les abris bus de la commune…

Ce maire a vraiment besoin de se reposer…

Alors peut être que, grâce à notre intervention, ces abris bus arriveront pour que les Cugnalais s’abritent des intempéries ou du soleil en attendant la navette municipale qui passe toujours à l’heure… comme l’augmentation des impôts programmée pour octobre 2014.

Mais au fait sans notre intervention en conseil municipal, est-ce que ces abris bus seraient bien arrivés ?

Marqué comme: , , ,
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.