LIBERTÉ D’EXPRESSION POLITIQUE : cherchez l’erreur

Par • 13 Déc 2011 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Ils ont osé, Tribunes des élus

Le maire fait la leçon aux élus de « Servir Cugnaux » sans même se rendre compte qu’il a lui-même commis la « faute » qu’il leur reproche.

PAN SUR LE BEC

La loi fait obligation au Maire de permettre aux divers groupes d’élus de s’exprimer dans le journal municipal.

C’est ainsi que chaque mois, vous pouvez lire et apprécier (ou pas) la tribune de la majorité municipale et celles des deux groupes d’opposition « Aimer Cugnaux » et « Servir Cugnaux ».

Dans la page d’expression politique du mois de Novembre, les élus de la liste « Cugnaux, Forte et Sereine » se réjouissent qu’une majorité de gauche soit élue au Sénat pour la première fois sous la cinquième république. On peut considérer que cette position, que nous partageons, se rapporte à une affaire de politique nationale.

Ce qui n’a pas empêché le directeur de la publication (Philippe Guérin lui-même) de publier en fin de page le communiqué suivant : « selon la loi, les expressions politiques sont consacrées aux affaires municipales, ce n’est pas le cas de celle du groupe Servir Cugnaux »

Reprenons le sujet traité par les élus de Servir Cugnaux : nous avons dénoncé le comportement du Maire qui s’est opposé à notre participation à la tenue des bureaux de vote des primaires citoyennes.

Nous avions été sollicités par l’initiateur de ces primaires, à savoir le Parti Socialiste qui nous reconnaît comme un groupe d’opposition « de gauche ».

En utilisant abusivement ses pouvoirs pour nous exclure de l’organisation de ces élections, c’est Monsieur le Maire qui a fait de cette affaire, une affaire municipale.

Dans cette tribune, nous nous sommes également prononcés pour l’alternance en 2012, ce qui n’aura certainement pas surpris nos concitoyens.

Toutefois, devant le rappel à l’ordre du directeur de la publication, nous prenons acte que les trois groupes d’élus de la municipalité de Cugnaux doivent consacrer leur tribune exclusivement aux affaires municipales.

Chères Cugnalaises, chers Cugnalais, ne croyez pas un seul instant que les élus de Servir Cugnaux se laisseront bâillonner. Ils continueront à vous informer et vous souhaitent de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Marqué comme:

Commentaires Clos.