Les hommages rendus à Philippe Ripoche par le Conseil Municipal

Par • 14 Juil 2010 • Rubrique: A la Une, Comptes rendus, Conseil municipal

L’émotion était intense dans le public qui entourait la famille de Philippe Ripoche.

Conseil Municipal

du 5 juillet 2010

HOMMAGES A PHILIPPE RIPOCHE

______________

Une place est restée vide autour de la table de cette séance du conseil municipal, celle de Philippe Ripoche, terrassé par une crise cardiaque le 26 juin.

Philippe Ripoche, premier adjoint lors du mandat municipal précédent, en charge durant 6 ans des finances de la Commune, était depuis 2008 un des trois élus du groupe d’opposition Servir Cugnaux.

Les hommages qui lui sont rendus en ouverture du conseil municipal témoignent de l’honnêteté et des grandes qualités humaines de cet homme politique passionné par sa mission d’élu municipal.

Vous pouvez lire les hommages de Françoise Marsat et d’Albert Sanchez en cliquant sur « ces liens » : hommage de Françoise Marsat, hommage d’Albert Sanchez.

Michel Aujoulat, élu d’opposition, salue la mémoire d’un adversaire loyal et respectueux. Il regrette de ne pas avoir mieux connu l’homme pour qui il avait de l’amitié.

Monsieur le Maire, au nom du Conseil Municipal, adresse ses condoléances à la famille présente dans la salle.

Il demande que les élus et le public se lèvent et observent une minute de silence.

_______________

Philippe Ripoche avait préparé ce conseil municipal avec ses camarades du groupe Servir Cugnaux. A la demande de Françoise Marsat et d’Albert Sanchez, son nom figure sur la table du Conseil.

Au cours de cette séance de travail, les décisions suivantes ont été prises :

–         Autorisation de dépôt d’un dossier « Temps libre-Prévention Jeunes »auprès du Conseil général

–         Autorisation de signature de la convention d’objectif et de financement avec la CAF pour la prestation « Accueil de Loisirs Sans hébergements »

–         Autorisation de mise à disposition des installations et équipements  sportifs communaux pour les élèves des collèges publics

–         Approbation de l’actualisation des tarifs municipaux qui propose notamment une augmentation pour les tranches supérieures et pour les « extérieurs » de Cugnaux

–         Décision modificative budgétaire n° 2 : les 2 groupes d’opposition ont voté contre

–         Délibération présentant des créations, transformation et suppression de postes : Abstention des 2  groupes d’opposition

–         Approbation de la création d’un poste de coordonnateur CEL

–         Approbation des dispositions relatives aux modalités d’accueil des étudiants de l’enseignement supérieur lors de stage à la mairie de Cugnaux

Un débat engagé autour de la présentation du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) n’apporte aucune réponse aux questions posées par l’opposition sur l’Ecopole, le PLU et l’avenir du site de Francazal.

_______________

Françoise Marsat et Albert Sanchez, très éprouvés par la disparition brutale de leur leader et ami Philippe Ripoche, l’assurent de leur fidélité aux valeurs et aux principes qu’ils ont toujours partagés.

C’est en pensant à lui qu’ils poursuivront la mission qui leur a été confiée par les Cugnalais en 2008.

______________



elus-2

, le groupe des élus de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.