Les élus de Servir Cugnaux présentent pour 2012 leurs vœux les plus chaleureux à toutes les Cugnalaises et à tous les Cugnalais

Par • 2 Jan 2012 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de janvier 2012

En 2012, le projet culturel du Maire fera l’objet de toute notre attention.

En effet, ce dossier avance (si l’on peut dire) dans le flou le plus total aussi bien sur le plan technique et urbanistique que sur le plan financier.
Seule information recueillie en Commission des Finances : le Maire cherche désespérément à faire des économies sur l’investissement. Quant au budget fonctionnement, il semble qu’il n’ait fait l’objet d’aucune étude.

L’Europe traverse la crise économique la plus grave depuis plus d’un siècle, crise qui concerne les finances publiques des états et leur endettement, et la France jusqu’ici épargnée ne le sera pas longtemps.

Gouverner c’est Prévoir : depuis plusieurs mois, nous appelons à la prudence dans le budget communal, seule vertu à même de garantir les marges de manœuvres pour décider de l’avenir de Cugnaux. Malgré l’endettement du pays et les nouveaux plans de rigueur incontournables, le Maire s’entête à poursuivre son projet de complexe culturel de plus de 16 millions d’Euros. Pour se justifier, il évoque une promesse électorale.
Maintenir ce projet à ce niveau, c’est condamner tous les autres projets d’investissement de la commune pour plus d’une décennie. Le rapporteur du budget l’a annoncé lors du conseil municipal de Novembre.
Le programme électoral du Groupe Servir Cugnaux présentait un projet culturel réalisable parce que raisonnable, nous continuons à le défendre.

En 2012, il faudra faire des choix et prendre des décisions dans un contexte économique difficile.
Le conseil municipal est composé de 33 élus, il appartient à chacun d’assumer la responsabilité que lui a conférée la démocratie…

Pour 2012, les élus de Servir Cugnaux souhaitent que le Maire revienne à plus de raison et accepte de travailler avec tous les élus non seulement sur le projet culturel mais également sur tous les projets promis aux Cugnalais.

Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.