Les élus de Servir Cugnaux présentent leurs vœux les plus chaleureux à toutes les Cugnalaises et à tous les Cugnalais pour l’année 2013

Par • 10 Jan 2013 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de janvier 2013

Décembre 2012 : alors que la grande majorité des Communes votaient leur budget 2013, le Maire de Cugnaux présentait un budget supplémentaire de 50000€ pour finir de payer les dépenses de personnels de 2012… Le budget 2013 sera voté fin Mars, dernier délai.

2013 étant la dernière année du 2ème mandat municipal de ce maire, on aurait pu espérer qu’il fasse des progrès. Hélas, cette année comme les précédentes, notre Commune sera la mauvaise élève de l’agglomération toulousaine.

Le projet d’amélioration des locaux des Services Techniques sera présenté pour la 6ème année consécutive. Espérons que le maire décidera enfin de le mettre en œuvre.

En 2013, la crèche de Rachety devrait ouvrir. Pas au moment le plus crucial (septembre) mais en fin d’année, le maire ayant été incapable de planifier ce projet promis depuis 2008.

L’enjeu majeur de cette année 2013 reste l’avenir des finances de la commune qui se jouera comme au « poker menteur » autour de la table du conseil municipal.

Le complexe culturel de plus de 16 millions d’euros sera engagé dans quelques mois, alors que les décisions des subventions « éventuelles » du Conseil Général ne seront pas encore prises. Les Cugnalais devront payer pendant plus de 20 ans un investissement qui ne correspond pas ou plus aux besoins de la population et ne tient pas compte des équipements culturels existants, notamment à Tournefeuille.

Alors que les finances du pays sont au plus mal, que le chômage explose, que la précarité augmente chaque jour, le maire poursuit SON rêve : « laisser une trace de son passage ». Un entêtement qui aura pour conséquence de doubler la dette de la Commune (+ de 20 millions d’euros).

En 2014, un autre choix se présentera pour la gestion de notre Ville.

Nous invitons les Cugnalais qui souhaitent ce CHANGEMENT à nous rejoindre pour bâtir un  projet d’AVENIR.

Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.