Les dossiers de la rentrée : pas de bonnes nouvelles

Par • 3 Sep 2012 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de septembre 2012

Francazal :Où est la vérité ?

Nous attendons toujours les milliers d’emplois.

Après la solution aéroportuaire qui a du mal à décoller, nous voilà maintenant avec la solution de studios de cinéma.

Le problème c’est que chaque jour qui passe sont dévoilées des informations tout autant contradictoires sur la crédibilité du projet.

Le Maire nous promettait une information soutenue sur ce territoire capital de la ville : rien de nouveau dans la rubrique sur le site internet de la Ville depuis le 01 juin 2011 !!

 

Nouvelle Crèche : L’ouverture prévue pour septembre 2013 sera retardée…

Volontairement mis au ralenti pour livrer ce projet à la veille des prochaines échéances électorales, le projet sera livré en retard compte tenu des appels d’offres infructueux des travaux. Promise depuis 2008, on ne peut que constater le manque de maitrise et d’anticipation dans le planning de cette opération.

 

Pole culturel avec salle de spectacles : Capital et intêret…

Nous avons déjà communiqué sur le cout pharaonique de ce projet surdimensionné et inadapté aux véritables besoins de la ville. D’ailleurs les autres collectivités ne subventionneront pas la salle de spectacle. Mais au delà du cout de l’investissement il faudra rembourser pendant 20 ans des couts financiers énormes.

Les délibérations pour les emprunts liés à cette opération ont été retirées du dernier conseil municipal, elles annonçaient déjà des taux d’intérêt de presque 6%, comparable au taux des emprunts actuels de l’Etat espagnol…

Mais le Maire s’obstine et lance l’appel d’offres pour les travaux …

 

Terrain à proximité du Lycée : un bowling ?

Ce terrain était destiné à un projet d’hôtel dont on ne commentera pas les nombreux épisodes. Nous avons appris lors du dernier Conseil Municipal qu’il sera destiné maintenant à un projet de restaurant et d’un bowling.

Un peu plus d’informations et de concertations au préalable auraient pu se mettre en place notamment vis-à-vis des riverains…

 

Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.