Le projet « Centre Ville » de Cugnaux.

Par • 28 Déc 2016 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Editorial

De juin à septembre, l’équipe municipale a proposé aux Cugnalais et Cugnalaises de mener une réflexion sur le devenir de leur centre-ville. Des membres de notre association ont participé activement à cette réflexion qui nous semblait être une démarche prometteuse.

Les groupes de travail, questionnaires et autres réunions publiques ont fait émerger quelques idées d’intérêt. Parmi celles-ci, une circulation repensée et la création de deux axes piétons : « Le chemin des artistes » et « Le chemin des écoliers ».

… Mais,

la réunion publique de synthèse du 13 octobre s’est terminée par, dans le texte, : « la démarche continue » et « maintenant c’est à vous ». Ni budget, ni plan d’actions, ni calendrier n’ont été présentés. Alors ? coup d’épée dans l’eau ?


Déplacement du marché.
Le déplacement du marché sur la rue Lazare Ponticelli faisait aussi partie des propositions retenues. ll semble même que la décision soit prise mais, à notre connaissance, aucune délibération n’a été présentée en Conseil Municipal ni aucun arrêté municipal pris non plus. Alors, est-ce un 49.3?

Déplacer le marché, pourquoi pas, si tout le monde y trouve son compte. On peut en douter si l’on s’en fie aux multiples pétitions proposées par les marchands.

Quant-à la Place de l’Europe quel est son sort ? abandonnée au stationnement ? Quel dommage.Située en plein cœur de ville, point de départ du « chemin des artistes » elle mérite mieux. Peut-être des places de parking périphériques associées à un jardin et/ou un parvis et/ou  un kiosque et/ou une halle et/ou une fontaine lui donneraient un meilleur cachet. Nous gardons espoir.

Pour consulter la présentation du 13 octobre 2016, cliquez ici.

Marqué comme: , ,
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.