Le Maire de CUGNAUX pratique en expert l’art de la récupération

Par • 30 Nov 2010 • Rubrique: A la Une, Conseil municipal, Tribunes des élus

Il accepte enfin de faire un geste en faveur des personnes handicapées, un an après y avoir été invité par les élus de Servir Cugnaux.
Mais, poussant un peu trop loin le mépris de ses citoyens et de leurs représentants, il est désavoué par une partie de sa majorité.

Après avoir rejeté en Septembre la proposition du groupe d’opposition Servir Cugnaux pour le vote d’un abattement sur la taxe d’habitation des personnes handicapées et invalides, le Maire la présente en Octobre au conseil municipal.

En Septembre, l’ensemble des élus de la majorité (-1 abstention), a suivi le Maire et voté contre cette proposition, les 9 élus de l’opposition votant pour.

En Octobre, cette même proposition est votée à l’unanimité !

Rendons justice aux élus de la majorité municipale qui ont fait pression sur le Maire pour qu’il accepte que cette délibération soit représentée.

Cerise sur le gâteau, le Maire a adressé un courrier aux associations pour les informer de cette nouvelle disposition …. quelques jours avant qu’elle ne soit effectivement votée.

Expert en récupération, le Maire l’est également en communication.

Les élus de Servir Cugnaux, si souvent accusés par le Maire de ne savoir que « s’opposer » se réjouissent que leur proposition ait été reprise et adoptée.

Un abattement à la base de 10 % sera appliqué dès 2011 sur la valeur locative moyenne des habitations en faveur des personnes handicapées et invalides.

Autre proposition du groupe Servir Cugnaux : la création d’un Comité consultatif pour l’avenir du site de Francazal. REFUS du Maire qui, tout en proclamant que l’Etat est seul décideur sur ce projet, affirme qu’il veille de très près aux intérêts des Cugnalais.

15 élus de la majorité votent contre, 9 s’abstiennent.

Visiblement embarrassé par ce désaveu, le Maire récupère la proposition de Servir Cugnaux et annonce la création dans quelques mois d’un Comité Consultatif Economique et Social !

Bien trop tard pour que la population puisse avoir son mot à dire sur Francazal.

En ce mois de Décembre, les élus de Servir Cugnaux :

Françoise Marsat, Albert Sanchez, Isabelle Francès Da Costa

SOUHAITENT A TOUS LES CUGNALAIS

DE JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE

Marqué comme: ,

Commentaires Clos.