Haut les coeurs

Par • 21 Nov 2014 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Expression citoyenne

A quoi servent les 8 défibrillateurs acquis par la commune s’ils ne sont pas accessibles au public ?

Sur un précédent journal de Cugnaux « L’actualité de votre ville », on pouvait lire que la commune avait reçu une distinction ( 2 coeurs)  en récompense de l’acquisition de 8 défibrillateurs.
Excellente initiative qui méritait d’être annoncée.
Par contre je suis étonné que ce matériel ne soit pas à disposition 24h/24 accroché à l’extérieur d’ un bâtiment public comme j’ai pu l’observer fréquemment dans multiples villes, la dernière étant la ville de Banyuls.

Ci-dessous ce qu’on peut lire à ce sujet  sur le site de la mairie :

 « La Ville de Cugnaux a décidé de se doter de 8 défibrillateurs automatiques qu’elle a installé à l’intérieur de divers bâtiments municipaux.

Ce matériel permet de sauver des vies. L’utilisation de ce matériel peut permettre de relancer le rythme cardiaque et augmente donc fortement les chances de survie à condition d’intervenir dans les premières minutes. »

 

Intervenir dans les premières minutes ! L’ancien Maire avait en son temps annoncé dans les médias qu’il était interdit de mourir à Cugnaux. Sera-t-il maintenant annoncé qu’il est déconseillé d’avoir un malaise cardiaque en dehors des heures ouvrables ?

MC

, un habitant de Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.