Grands enjeux nationaux et petits arrangements entre amis

Par • 5 Déc 2015 • Rubrique: A la Une, Editorial, Expression citoyenne, Service public
LLogo-regiones 6 et 13 décembre auront lieu les élections régionales.
°
Pour nous, un des enjeux est d’écarter le Front National de toute victoire possible qui serait catastrophique pour l’avenir du pays et surtout de nos enfants.
°
Le front républicain sera indispensable entre les 2 tours quitte à se désister !
Il en va de la responsabilité et de l’honneur des responsables politiques de notre démocratie républicaine.
°
°
Devant cet enjeu majeur, certains continuent à faire leurs petits arrangements entre amis.
Alors que la réforme territoriale prévoit la fusion des régions au 1er janvier prochain avec un objectif d’économie d’échelle des deniers publics , ici à Toulouse le président du comité régional du tourisme embauche en urgence la fille du président du parti radical de gauche.
C’est vrai que le conseiller régional président du CRT, sera dans quelques jours démis de ces fonctions…
Il sera sans doute à la recherche d’indemnités…
Mais, peut être, envisage-t-il une reconversion dans la presse locale ???
°
°
Vous trouverez, ci-après, une copie de l’article paru sur :  france3-regions.blog.francetvinfo.fr

La fille de Jean-Michel Baylet recrutée au Comité Régional du Tourisme

Dans les couloirs de l’Hôtel de Région, les cartons se préparent. Le mandat se termine le 13 décembre et les préparatifs s’accélèrent. Mais, dans un des satellites du Conseil Régional, une nouvelle recrue vient d’aménager. Le 1er décembre la fille de Jean-Michel Baylet a intégré le Comité Régional de Tourisme.  

Dans un courrier interne, le président du CRT, Philippe Guérin (ex-maire de Cugnaux) demande au personnel «de bien vouloir réserver le meilleur accueil à Victoria Baylet». La nouvelle chargée de mission n’a pas de raison d’être inquiète.

Capture-d’cran-2015-12-01-15.53.35Victoria Baylet arrive de la Fondation « La Dépêche ». Elle peut compter sur son expérience d’ancienne secrétaire générale adjointe. Mais, de surcroît, elle ne débarque pas vraiment en terre inconnue. Le CTR est un établissement public largement financé par le Conseil Régional (plus de 6 millions d’euros en 2014). Mais c’est surtout un établissement public qui est proche du parti présidé par…Jean-Michel Baylet. Son président, Philippe Guérin est un conseiller régional PRG et Victoria Baylet aura peut être comme voisin de bureau le secrétaire général de son père en Haute-Garonne, Pierre Nicolas Bapt.

Laurent Dubois


 

Marqué comme: ,
admin

, Comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.