Festival Kioskamusik : un énorme succès populaire

Par • 31 Mai 2009 • Rubrique: Divers, Presse

Et une très bonne ambiance

Publié le 30/05/2009 04:38 | Denis Sigur

La foule, le Festival et au fond, le kiosque...
La foule, le Festival et au fond, le kiosque…

A l’heure de faire les bilans, les organisateurs du Festival Kioskamusik ont de quoi être satisfaits : « On peut annoncer largement les 2000 visiteurs. On craignait une baisse de fréquentation à cause du long we mais finalement pour rien… sans lui, ça aurait été la folie puissance 10 ! »

Des chiffres ? « Dix futs de 30 litres de bière, c’est notre moyen de mesurer en gros, et on a jamais fait autant… 60 kg de saucisses, 60 kg de frites…tout ça fait par des bénévoles tous les ans plus nombreux, on aime le «do it yourself» qui rajoute à la convivialité (y’avait même 3 enfants entre 10 et 12 ans, bénévoles à la buvette ou aux sandwichs). Les concerts ont beaucoup plu, avec un top au niveau de l’ambiance avec le groupe Vrack tout en cuivre qui a fait danser la foule au pied de la scène… Un peu plus loin ambiance conviviale, des jeunes, des familles assis dans l’herbe à profiter du parc, de la musique, du soleil, des frites, crêpes, merguez, et de la vue sur le squelette du kiosque en construction (fin travaux le 12 juin) »

A noter l’ouverture en beauté à 15h avec l’orchestre classique de Cugnaux, le continuel succès d’Univers Lutin et de ses danses africaines toujours plus abouties et colorées… Plus tard encore, ambiance décontractée reggae avec Kahina, Turbo Niglo Trio et son jazz manouche…KKC orchestra avait vu bon nombre de fans se déplacer…The redlips, groupe qui monte, a offert une session acoustique inédite,

Fin de soirée en douceur avec le Cugnalais Minimat et son électro minimaliste. Nous tenons à remercier la municipalité, précisent les organisateurs, et particulièrement les services des festivités qui tous les ans sont au rdv pour faciliter les choses au niveau technique et faire du festival une réussite…Remerciements aussi aux commerces qui nous ont soutenus,au stand de coloriages pour enfants, sur le thème de la musique qui a fait un tabac…»

Le kiosque à musique au pied duquel s’est déroulé cette édition 2009 continue de croitre sur le Parc du Manoir. Sa livraison est prévue pour le 12 juin, ce qui devrait permettre une fête de la Musique hautement symbolique. Nous en reparlerons. Pour tout savoir sur l’association: http://www.kioskamusik.fr/

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.