Expression politique des Cugnalais
Par SC • 31 Déc 2013 • Rubrique: A la Une, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus •Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de janvier 2014.
Parce que les partis politiques ne répondent pas ou répondent mal à leurs attentes, les Français sont de plus en plus nombreux à ne pas exercer leur droit de vote. A Cugnaux, le taux d’abstention est un des moins élevés de la région toulousaine. Un classement qui nous honore et que nous devons améliorer.
Nous subissons depuis 13 ans les conséquences fâcheuses pour la Commune de la décision prise par la coalition des partis politiques de gauche qui a choisi en 2001 et en 2008 d’être représentée dans notre commune par un candidat PRG. Nous ne remettons pas en cause l’appartenance politique du Maire, nous déplorons seulement qu’il ait été désigné sur des critères inacceptables.
Il s’agissait en fait et il s’agit toujours pour les partis politiques, d’établir entre eux une répartition des postes d’élus. Les compétences et le niveau de responsabilité présentés par les candidats importent peu ou pas du tout.
Il arrive parfois que ces négociations réservent d’heureuses surprises. Nous n’avons pas eu cette chance à Cugnaux.
En 2008, Servir Cugnaux a présenté une liste totalement dégagée des pressions des partis politiques. Nous voulions redonner son sens noble au mot politique. Faire de la politique ce n’est pas « faire carrière » et servir ses intérêts particuliers
FAIRE DE LA POLITIQUE, C’EST GÉRER L’ENSEMBLE DES AFFAIRES PUBLIQUES
DANS L’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Françoise Marsat, Isabelle Frances Da Costa, Albert Sanchez vous souhaitent à toutes et à tous
une Très Bonne Année 2014

SC, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par SC