Expression politique des Cugnalais

Par • 31 Déc 2013 • Rubrique: A la Une, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Expression des élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de janvier 2014.

La loi fait obligation aux Maires de mettre à la disposition de tous les groupes d’élus un espace d’expression politique dans le journal local financé par les contribuables, C’est ainsi que vous lisez chaque mois les tribunes du Maire et celles des deux groupes d’opposition.En Mars 2014, lors des élections municipales, tous les Cugnalais en âge de voter pourront s’exprimer directement en déposant leurs bulletins dans les urnes.

Parce que les partis politiques ne répondent pas ou répondent mal à leurs attentes, les Français sont de plus en plus nombreux à ne pas exercer leur droit de vote. A Cugnaux, le taux d’abstention est un des moins élevés de la région toulousaine. Un classement qui nous honore et que nous devons améliorer.

Nous  subissons depuis 13 ans les conséquences fâcheuses pour la Commune de la  décision prise par la coalition des partis politiques de gauche qui a choisi en 2001  et en 2008  d’être  représentée  dans  notre  commune  par  un candidat PRG. Nous ne remettons pas en cause l’appartenance politique du Maire, nous déplorons  seulement  qu’il  ait  été  désigné  sur des critères inacceptables.

Il s’agissait en fait et il s’agit toujours pour les partis politiques, d’établir entre eux une répartition des postes d’élus. Les compétences et le niveau  de responsabilité   présentés  par   les  candidats importent peu ou pas du tout.

Il  arrive  parfois  que ces négociations réservent d’heureuses surprises. Nous n’avons pas eu cette chance à Cugnaux.

En 2008, Servir Cugnaux a présenté une liste totalement dégagée des pressions des partis politiques. Nous voulions redonner son  sens noble au  mot politique. Faire de la politique ce n’est pas « faire carrière » et servir  ses intérêts particuliers

FAIRE DE LA POLITIQUE, C’EST GÉRER L’ENSEMBLE DES AFFAIRES PUBLIQUES
DANS L’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Françoise  Marsat, Isabelle  Frances  Da  Costa,  Albert  Sanchez   vous  souhaitent à toutes et à tous

 une Très Bonne Année 2014

Marqué comme:
admin

, Comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.