En 2011 la Ville empruntera plus de 5 Millions d’Euros !

Par • 31 Mar 2011 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Editorial, Tribunes des élus

Cugnaux alourdit sa dette. Qui la remboursera ?

Les élus de Servir Cugnaux présentent les dépenses envisagées

Malgré nos rappels à la prudence, le Maire poursuit une politique de dégradation des équilibres budgétaires.

Les dépenses de personnel augmentent de 5 % alors que l’ensemble des collectivités maîtrise ce poste «  à risque ».

Les dépenses pour les Festivités sont multipliées par 3 (coût annuel 200 000 €),

Les dépenses d’investissement atteignent 6,5 Millions d’Euros, Elles seront financées principalement par un emprunt de plus de 5 millions d’euros.

Les études relatives à l’équipement culturel sont relancées sans tenir compte de l’échec des précédentes études. Ces dernières avaient abouti à un projet surdimensionné et classé sans suite qui ont coûté 200 000€ (perdus).

Le coût de ce nouveau projet culturel s’élève à  près de 13 millions d’Euros. La salle de spectacle sera étudiée mais non réalisée….

Par contre, effet d’annonce oblige, le planning présenté annonce une date d’inauguration :

le 18 décembre 2013 !!

La construction de la nouvelle crèche, que nous réclamons depuis des mois, est enfin accélérée grâce à notre intervention en conseil municipal. Le Maire voulait s’offrir un concours d’architecture. En démontrant son inutilité, nous avons obtenu qu’une procédure plus simple et moins coûteuse soit mise en œuvre afin que cet équipement « urgent »  voit plus vite le jour.

Après avoir refusé à deux reprises notre proposition de création d’un Comité Consultatif sur l’avenir de Francazal, le Maire  fait de la « récupération », comme il l’a déjà fait en reprenant à son compte l’abattement de la taxe d’habitation pour les personnes en situation de handicap que nous lui avons imposé en octobre dernier.

Ainsi vient d’être créé le Comité Consultatif Economique et Social Communal, un comité dont le Maire a tenté d’exclure le groupe Servir Cugnaux. Un rappel au règlement a été nécessaire pour rétablir un peu de démocratie, notre participation permettant de représenter les Cugnalais qui nous ont fait confiance en 2008.

Marqué comme: ,

Commentaires Clos.