Du bruit et des silences…

Par • 6 Mai 2011 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Tribunes des élus

Du bruit sur le prochain Tour de France, sur les élections cantonales passées.
Des silences sur l’avenir de Francazal, l’augmentation des impôts et le PLU.

Une communication municipale bien orientée.

(Expression des Élus de Servir Cugnaux dans le journal municipal de mai 2011)

 

Tour de France

Beaucoup de bruit autour de ce sympathique évènement qui, dans les rêves de notre Maire, fera connaître Cugnaux au niveau mondial (!) avec des retombées économiques pour la Commune.

Concours, manifestations, banderoles, apéritifs, logo, publicités, des dépenses bien inutiles quand on sait que le véritable départ de l’étape aura lieu sur la commune de Frouzins.

Les premières dépenses dépassent les 200 000 €…

Francazal : N – 2993

Dans le silence, l’aéroport Toulouse-Francazal, s’installe. Il ne reste plus que 2993 emplois à créer par rapport à l’objectif annoncé par le Maire, Un peu de patience, 7 emplois ont été créés, dont 3 postes de pompier…

Les entreprises supposées candidates à une implantation sur le site, se comptaient à 30 puis à 15, Il semblerait que 3 seraient sur le point d’arriver mais silence sur leur identification…

PLU, Plan Local d’Urbanisme

Dans le silence, le projet avance. L’enquête publique prenant du retard, la population ne pourra s’exprimer que durant une période très courte…

Impôts locaux

Nous étions favorables à la création de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, à condition de ne pas voir les impôts locaux flamber pour financer cette nouvelle structure.

Dans le silence le plus total, une nouvelle taxe la TSE (taxe spéciale équipement) sera appliquée sur la Taxe d’habitation et sur la Taxe foncière. Vice-Président de la Communauté Urbaine, le Maire ne pouvait l’ignorer quand il se vantait il n’y a pas si longtemps de la non augmentation des impôts pour les Cugnalais…

Elections

Beaucoup de bruit autour des élections cantonales qui ont vu une montée spectaculaire du Front National. Les politiques commentent cet événement sur tous les médias. Certains pour s’en réjouir, d’autres, heureusement beaucoup plus nombreux, pour s’en inquiéter.

Les élus de Servir Cugnaux ne garderont pas le silence. Nous joignons nos voix à toutes celles qui dénoncent le projet anti républicain du Front National.

Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.