Déplacement du marché de plein vent.

Par • 5 Mar 2017 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Editorial

Lors de la réunion du lundi 30 janvier où ils étaient convoqués, les commerçants ont pu s’exprimer sur le projet. Le nouvel emplacement choisi par la mairie leur a été dévoilé en fin de réunion. Le marché de la place de l’Europe serait déplacé sur l’ancien boulodrome situé entre La Poste et le square Salvador Allende.

Pour commencer, l’équipe municipale a présenté le résultat de la concertation sur le centre ville en précisant bien que le projet avait émergé lors de cette consultation et n’avait en aucun cas été introduit dans les débats par la mairie.

Le déplacement n’était pas à remettre en question.

Ils ont ensuite proposé aux commerçants de travailler avec eux pour définir leurs besoins et donner leurs avis pratiques pour que tout le monde y trouve son avantage.

Poussés à donner leurs définitions d’un endroit idéal pour le marché, les commerçants ont précisé que seul un plan rectangulaire avec un accès aisé aux véhicules, quatre accès pour être précis, était viable. L’emplacement du marché devait être visible pour favoriser la clientèle de passage.

A la fin de la réunion, Mr Jacques François a proposé d’aller visiter les lieux du nouveau marché et les a conduits sur l’ancien boulodrome.

Il a été précisé que la place serait convenablement aménagée avec évacuations, raccordements et serait débarrassée des trottoirs et mobilier urbain. L’aménagement tiendrait compte des spécificités et des véhicules.

Ce nouvel emplacement leur a été présenté comme central à la croisée des deux futurs cheminements piétons des artistes et des écoliers.
Une partie du marché pourrait aussi occuper la rue Lazare Ponticelli et les meilleurs emplacements seraient réservés aux permanents.

Depuis cette réunion, nous avons pu constater que les affiches « NON AU DÉPLACEMENT DU MARCHÉ » avait presque toutes disparues des étals.

De nouvelles réunions doivent se tenir prochainement avec les commerçants les Lundis 13, 20 et 27 mars. Nous en apprendrons davantage sur la nouvelle implantation, sur le calendrier des aménagements et les coûts.

Affaire à suivre….

 

Servir Cugnaux suit, pour vous, l’actualité de notre commune.
N’hésitez pas à laisser un Commentaire en bas de page ou nous contacter par Email.

SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire