Cugnaux. Handicapés : réaction de « Servir Cugnaux »

Par • 13 Oct 2008 • Rubrique: Affaires communales, Conseil municipal, Presse

La place des personnes handicapées dans la commune.

Publié le 13/10/2008 13:11 | Denis Sigur

Suite aux articles de nos éditions précédentes, le groupe « Servir Cugnaux » a souhaité s’exprimer sur la place des handicapés dans la commune.

« Contrairement à ce qu’affirme Pierre Guérin dans « La Dépêche du Midi » du 9 octobre, il n’y a pas de commission handicap à la mairie de Cugnaux. Le compte rendu du conseil municipal du 2 avril dernier en atteste puisque les élus de la liste Servir Cugnaux par la voix d’Albert Sanchez s’étaient étonné que le Maire ne propose pas la création des commissions pour l’accessibilité des handicapés et celle sur les services publics. Ces deux commissions sont pourtant obligatoires. Les préoccupations concernant les handicapés ne sont malheureusement plus d’actualité maintenant que la campagne électorale est terminée.

Quel que soit le Guérin qui vous réponde, on botte en touche. Les handicapés c’est de la compétence de la communauté urbaine. Cela tombe bien puisque l’un et l’autre y siègent. Pour eux les handicapés sont la dernière roue de la charrette.

La liste Servir Cugnaux avait fait des problèmes liés aux handicaps une de ses priorités et notre programme contenait des propositions précises en la matière. Nous avons pris contact avec l’Association des Paralysés de France 31 pour lui indiquer que nous n’avions pas reçu le courrier qui nous avait été adressé. Nous vérifions une fois encore que le courrier qui nous est adressé en mairie n’arrive pas à ses destinataires. »

La polémique s’installe donc autour de la place des handicapés dans la ville. Reste à souhaiter que ces différentes prises de position servent la cause des personnes handicapées et débouchent sur des actions concrètes. Affaire à suivre ?

Marqué comme:
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.