Sous la pression des élus de Servir Cugnaux, l’abattement sur la taxe d’habitation en faveur des personnes handicapées ou invalides est enfin voté

Par • 15 Oct 2010 • Rubrique: Affaires communales, Comptes rendus, Conseil municipal

Lors du Conseil municipal du 14/10/2010, le Maire et sa majorité, après une réflexion d’un mois, vote enfin l’initiative du groupe Servir Cugnaux sur l’abattement de la taxe d’habitation en faveur des personnes en situation de handicap.

Il aura fallu un grand débat au sein de la majorité.
Alors que l’ensemble des élus de l’équipe du Maire (moins une abstention) s’opposait lors du dernier Conseil du mois de septembre à la délibération proposée par Servir Cugnaux, elle a voté unanimement la même délibération présentée  cette fois-ci par le Maire !

Entre temps, avec l’art de la médiatisation qu’on lui connaît, le Maire envoyait un courrier à tous les présidents d’associations de la commune pour les informer de la mise en délibération de cette mesure, s’en appropriant bien sûr l’initiative.

Triste homme politique qui, même sur le dos des personnes en difficulté, essaye de faire de la récupération.

Personne n’est dupe. Ni les élus qui le soutiennent (pour combien de temps ? Voir par ailleurs le vœu sur Francazal), ni la population.

Interrogé sur les soi-disant nombreuses réunions avec les associations de personnes en situation de handicap, il donna réponse très embrouillée et pour cause, aucune réunion n’ayant eu lieu depuis plusieurs années.

Marqué comme:

Commentaires Clos.