Cette année, les chocolats de la Municipalité ont un goût amer

Par • 23 Jan 2010 • Rubrique: Affaires communales, Brèves, Ils ont osé

Où sont passés les ballotins de chocolats que la municipalité offrait aux personnes âgées même lorsqu’elles étaient dans l’incapacité de se déplacer pour assister au repas des aînés ?

Le Maire poursuit sa politique d’austérité auprès des personnes âgées : après leur avoir supprimé le repas du mois de Juin, il décide de ne plus distribuer le ballotin de chocolats que chaque Cugnalais de 65 ans et plus recevait pour la nouvelle année. Justifiant bien entendu ces économies par « la crise ».

Solidaires, nos aînés le sont et ils comprendraient certainement une réduction des dépenses les concernant s’ils ne constataient que la débauche de frais de représentation et de communication se poursuit par ailleurs avec un nombre toujours croissant d’inaugurations et de festivités « champagne et petits fours ».

Cerise sur l’absence de chocolat, ils apprennent ces jours-ci que tous les Cugnalais ne sont pas traités de la même façon.

Le Maire, certainement dans un souci d’apaisement, avait prévu d’offrir à chaque personne présente au repas « des aînés » un sachet contenant un macaron et deux chocolats. Cette distribution excluait de fait celles et ceux qui ne pouvaient participer au repas. Les années précédentes, ces personnes avaient la possibilité de retirer leur ballotin à la Coupe d’Or.

Hélas, le repas du 10 janvier ayant été annulé pour cause d’intempéries, la Municipalité ne sait que faire de ces 600 sachets de friandises périssables et comme souvent, elle improvise, les distribuant au hasard des rencontres aux uns et aux autres en leur recommandant la discrétion. Ce qui a fortement déplu à nombre de Cugnalais qui dénoncent cette façon de procéder.

Une simple histoire de chocolats pensez-vous, bien anodine dans un contexte national et international difficile, sinon tragique ? Sans doute, mais qui met en évidence la gestion financière et humaine déplorable de notre commune et fait craindre le pire pour l’avenir de tous les Cugnalais, les jeunes et les moins jeunes.

Marqué comme:
SC

, le comité de rédaction de Servir Cugnaux
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.