Ce qui attend les Cugnalais en 2011 !

Par • 21 Fév 2011 • Rubrique: A la Une, Affaires communales, Conseil municipal, Tribunes des élus

Les élus de Servir Cugnaux en parlent dans leur tribune de février.

Informations et positions sur Francazal, le buget 2011, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et la vente des terrains de tennis

Francazal

L’Etat, avec la complicité des élus – le Maire de Cugnaux en tête pour la défense de la solution aéronautique – offre le marché d’exploitation de ce qui sera le 2ème aéroport de Toulouse, à un groupe étranger, une société canadienne.

Les élus déclarent, à présent, s’inquiéter des vols de nuit, du fret et du low cost… Il était temps !

De plus, c’est un premier jalon planté pour la future privatisation de l’aéroport de Toulouse Blagnac, projet du gouvernement actuel.

Maintenant que le loup est entré dans la bergerie, qui croira que cette entreprise internationale défendra le service public et les emplois de proximité ?

Budget 2011

Malgré les incertitudes provenant de la réforme des collectivités territoriales, des retours incertains de financement de la Communauté Urbaine, et des subventions en voie d’extinction, le Maire poursuit la dérive des dépenses de fonctionnement, en budgétisant cette année encore une augmentation des frais de personnel de plus 4%.

Les projets d’équipements promis sont repoussés et le débat d’orientation budgétaire ne donne aucune information sur les priorités de réalisation.

PLU – Plan Local d’Urbanisme

Enfin… après 9 ans d’étude, le nouveau PLU devrait aboutir en 2011.

Après une mascarade de « concertation » en octobre 2010, la population pourra s’exprimer dans l’enquête publique qui aura lieu prochainement, notamment les habitants du Chemin Michet, du chemin de Tucaut ou de la rue de la Cressonnière qui ont découvert l’urbanisation de leur quartier.

L’Ecopôle, seule zone d’activité économique de  la  commune est toujours au point ZERO.

Le plan de circulation est oublié et l’étude d’aménagement du centre ville, une dépense de plus de 40 000 €, rangée au placard.

Terrains des tennis

Ces terrains, véritable richesse foncière de la commune, sont offerts à la promotion immobilière. Les élus de Servir Cugnaux considèrent qu’en appauvrissant ainsi la Commune, le Maire commet une faute grave. Et c’en est une autre de densifier à outrance les constructions du centre ville.

Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.